Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
3 avril 2008

en italie

le week end dernier , histoire de se bouger un peu , on a décidé d'aller faire un tour en Italie . Parce qu'en fait on est tout près 150 km exactement . donc tant que l'essence est en vente libre faut en profiter , donc ballade . Les petites cherchaient la frontière , c'est normal . On y est passé mais bon c'était pas très solennel et elles ont été un peu décues , mais heureusement une bizzarerie italienne les a ravies , le fait que côté italien on numérote les tournants , si sis je vous jure , c'est vrai la preuve :PICT0038  et encore PICT0042  et encore PICT0043 , bon il y en a une vingtaine comme ca , je vous épargne la suite . On a pas compris pourquoi c'était fait mais ca a fait rigoler les miss et oublier que ca tournait , donc tout benef ... Et on s'est arrété au milieu d'un de ces tournants , au bord de la route car en contre haut , on pouvait voir PICT0020 cliquez dessus sinon vous ne verrez pas ce que l'on pouvait voir , et là aussi PICT0020 , de ce côté , la neige n' a pas été avare , et il en reste bien PICT0016 . A midi on a pique niqué là  PICT0033 PICT0029 à Vinadio , petit village avec une immense forteresse , que l'on revioendra surement visiter , surtout qu'il y a aussi une race de mouton locale , ensuite on a poussé jusqu'à Cunéo , qui est une grande ville . On a flané dans les rues aidés en cela par une braderie , avec des objets assez kitchs en vente ... On a bu un chocolat à quatre heure , les petites n'en revenaient pas la cuillère tenait droite dans le chocolat . On a reflané , je n'ai pas vu de magasin de laine . La ville est belle , promis la prochaine fois je prendrai des photos , parait qu'il y a un beau marché le mardi ...

Côté travaux manuels , la robe de Jade avance bien , elle est presque finie , la couverture a repris du poil de la bête depuis que je l'ai mis sur des aiguilles en bambou , ca glisse mieux , la broderie avance doucment .J'ai une polifilleule , dont je ne peux pas vous parler et aussi une marraine qui va surement bientôt me parler ...

Sinon zavez vu , si si , levez un peu la tête , j'ai une bannière , j'ai une bannière  , même que je l'ai fait toute seule avec mes blanches mimines , même que c'est trop fastoche surtout en suivant les conseils .Je suis trop fière . A la prochaine , prenez soin de vous et des autres .Bises .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel beau pays, tes photos donnent vraiment envie d'y être. Mais j'ai presque le mal des transports rien qu'avec les photos : tous ces virages ...
Répondre
B
Wow ! Chanceuse, j'adorerais être aussi proche de l'Italie, malheureusement, étant une habitante du Québec c'est un rêve un peu irréalisable !
Répondre
B
Elle est très belle ta bannière et merci pour les photos de ton équipée en Italie. (c'est vrai que c'est rigolo de nommer les tournants...)
Répondre
F
très jolie ta bannière et tu as visité une bien belle région<br /> amitié fabienne
Répondre
S
Vous avez eu bien raison de profiter et de vous dépayser en Italie. Cela semblait si beaux, et ces marmottes ne sont pas farouches du tout !<br /> Si tes filles veulent voir une frontière, allez du côté de la Suisse, à certains endroits il y a un muret qui court dans les pâtures et qui délimite la France et la Suisse.<br /> Sympa les virages numérotés, ça donne pas le tournis ?
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité