Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
28 janvier 2008

matière première sur pattes

paysages_106 paysages_108

                                                paysages_102       

Ce week end à Chabanon , était organisé une course de chien de traineau . Pour ceux qui ne suivraient pas Chabanon est une des stations de ski autour de Seyne .En fait autour de Seyne on trouve comme station de ski alpin Grand puy , un peu plus loin Chabanon ( 10 minutes en voiture de Seyne ) , un peu plus loin Saint Jean de Montclar ( 20 minutes de Seyne ) et une station de ski de fond , Le Fanget ( 10 minutes de Seyne ) .Avec ca on a l'embarras du choix . Donc là je vous emméne ( si vous voulez bien me suivre ) à Chabanon . C'est une station plus grande que grand puy , et plus en altitude . Elle a aussi reçu bien de la neige récemment et il en reste encore beaucoup paysages_099 là vous avez un apperçu sur les pistes .A oui avant que j'oublie l'originalité de la station c'est aussi d'avoir une piste éclairée la nuit ce qui permet du ski nocture , je n'ai jamais essayé mais il parait que cela est impressionnant car la lumiére artificielle ne rend pas les reliefs comme la lumière du jour , perso je pense que je serai encore plus souvent par terre que normalement .

Bref , ce Samedi se tenait donc une course de chiens de traineaux . Comme on n'en avait pas encore vu et que cela pouvait plaire aux petites , en route . C'était plutôt sympa . En tout cas les chiens étaient très beaux et très bien traités .Et je n'ai pas pu m'empécher de regarder ces chiens comme une source de fibre potentielle , ca en ferait du fil et du beau vu la qualité de ces chiens , notamment les Samoyéde (le tout blanc ) . Mais bon mon chien serait jaloux ...

Sinon pas d'avancée notable en tricot ,je n'ai pas envie de reprendre mon pull pour moi , j'ai commencé des mitaine spour l'homme , il me reste à leur faire des doigts , il veut en fait des gants sans bout , et j'attends la livraison de tricotin pour commencer la couverture . La broderie des fleurs avance doucement car j'ai des doutes sur ma capacité à faire de jolis papillons , surtout quand je vois ce que font certaines brodeuses . Pour le filage , ca avance mais je ne peux pas vous montrer car c'est pour un échange sur le forum du filage , mais je peux vous dire que j'ai trouvé quelque chose chez Cultura pour mettre dans mon fil , ce qui devrait être très sympa . A la prochaine avec j'espére plus de photos sur le tricot , la broderie et la filage . 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'en ai de la matière sur pattes...11. qui vont passer au peigne fin à la prochaine mue (en été)..et puis je vais envoyer le tout chez VIPfibers, parceque pas la connaissance ni le temps de nettoyer, carder et filer.MAIS je me réjouis de l'hiver prochain...tricot-toutou à l'horizon;))
Répondre
F
de bien belles images! ca donne envie d'aller a la neige!
Répondre
C
J'ai eu la chance de voir des courses de chiens dans la forêt chez moi et sur une grande plage à La Baule . Merci pour les photos . <br /> <br /> Tu parles des brodeuses .Elles ont , elles aussi , été débutantes !<br /> bisous
Répondre
F
merci pour ton commentaire sur mon blog. c'est drôlement joli ces paysages enneigés. Et ces chiens, waou! Moi je vis aux Canaries donc pour le dépaysement je viendrai souvent voir ton blog...
Répondre
M
tres bien marine pour la piste rouge
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité