Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
22 octobre 2007

nouveau rideau et besoin d'aide

Alors voilà , j'en ai marre , je n'en peux plus , ils me sortent des yeux , presque j'en ferai des cauchemards , machine_001 en voici un spécimen , ce sont mes rideaux , hideux non ? Et il y en a 12 dans la maison , comme dans la chanson j'ai une maison pleine de fenêtres . Donc mon mari a acheté sur le marché du lin tout beau , tout clair machine_005 .Et là vous le voyez tout triste , délaissé et ratatiné . Car j'ai ressorti mon arme secréte machine_002.Elle est belle n'est -ce pas . C'est une singer qui appartenait à ma mamie , la maman de ma maman , seule chose dont j'ai hérité avec une poterie ... Mais elle est secréte très secréte , déjà sur le site singer elle n' apparait pas ... Et je n'ai jamais du l'utiliser , je me souviens l'avoir vue chez ma mamie , mais rien de plus . Alors si quelqu'un sait comment mettre en place la canette machine_003 dans le trou prévu à cet effet , évidemment bien planqué sous la machine machine_004 je lui en serais éternellement reconnaissante et la déco de ma maison aussi et je ne vous parle même pas de ma housse de canapé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wahou!!! superbe ta machine! ma maman a toujours sa première machine qu'elle utilise encore, elle n'est pas electrique c'est à "pedale". Pour la canette c'est un peu le même systeme que toi il faut "soulever" la machine.<br /> je ne sais pas beaucoup plus t'aider que les copines, désolée!<br /> en te rendant dans un magasin singer, il vont surement pouvoir te depanner.<br /> merci pour ta petite visite
Répondre
L
Il faut d'abord enlever la canette et son enveloppe ronde du truc en demi cercle dans laquelle tu l'as mise (photo1)<br /> Ce truc en demi cercle il faut le mettre dans la machine en quinquonce avec l'autre. Puis j'imagine que tu rabats le cercle du dessus pour faire tenir le tout<br /> Ensuite tu prends ta canette, juste la petite bobine, tu la remplis de fil et tu la mets dans son petit support (le petit réceptacle avec la patte qui se soulève). Tu bloques le tout sous la machine en soulevant et rabaissant la patte pour fixer l'ensemble.<br /> C'est très simple quand on le fait mais à expliquer c'est pas la fête !! Si tu es toujours perdue je pourrais essayer de scanner le mode d'emploi de la mienne, ce n'est pas exactement la même chose mais c'est similiare.
Répondre
C
Si tes rideaux te semblent un peu tristes, pourquoi ne pas jouer avec des embrases ? tu en mets de spectaculaires et jolies et colorées, avec des pompons (le grand jeu), qui relèveront tes rideaux avec grace, de chaque coté. Abracadabra !
Répondre
A
euh non , cette machine n'a pas de nom , appellons là la mystérie machine , peut être que scoubidou y pourra quelque chose , ou alors je jette mes morceaux de lin comme ca sur les tringles , cela aura encore plus de cachet que mes zhorribles rideaux , enfin merci pour votre aide.
Répondre
C
As-tu le nom, la référence, quelque chose marqué sur la machine, on sait jamais, si on peut t'aider ?
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité