Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
18 avril 2007

essais variés

Dés que j'ai une substance un peu colorée sous la main et bien ca fini invariablement dans mes chaudrons pour teindre la laine .Donc on m'a offert une bouteille de curaco , comme ce n'est pas bien de boire et que la dite boisson est d'un bleu , d'un bleu , ca a donné çaessais_teintures_002  je trouve assez joli , ce n'est pas encore ce que je cherche mais bon c'est pas mal .

Un autre essai , en week end chez ma mére j'ai cueilli du muscari , si si vous connaissez c'est un petite fleur bleu a tige creuse qui pousse dans les prairies , bref , une espéce commune , car je suis frappée de teinture mais je ne mets pas en péril la biodiversité , le jus de macération était plutôt prometteur , (notez au passage la plaque de la cuisiniere ayant déjà subi l'assaut du curaco ) essais_teintures_001  mais la laine mise a tremper est ressortie grise , pas de photo du résultat ca n'en vallait pas la peine , mais bon en même temps peut être qu'avec autre chose que du vinaigre comme mordant ca donnerait mieux .Pour me consoler j'ai fini par faire des teintures achetées c'est des teintures one pour soie etuvable , j'avais vu comment faire sur internet mais comme je n'en fais en général qu'à ma tête je n'ai pas laissé d'espace entre les couleurs et en plus comme il me restait un peu de kool aid ( boisson pour les américains qui sert aussi de teinture vue la quantié astronomique et non gastronomique de colorants contenus ) j'en ai soupoudré dessus .

Voila ce que ca donne au final essais_teintures_003 bon c'est un peu trop chargé pour moi , trop de sombre en fait mais peut être qu'au cardage .Tiens au fait , il faudra que je vous présente ma cardeuse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou Spock,<br /> bien remise de cette rencontre. On attend le reportage sur la cardeuse. Je t'ai envoyé un courriel, si tu veux les photos, donnes moi ton adresse,<br /> bisous<br /> Joëlle
Répondre
S
J'ai toujours pensé que le curaçao donnerait quelque chose de bien en teinture, mais comme je n'en avais pas sous la main... à mon avis c'est le même bleu que les colorants alimentaires et autres pour oeufs de pâques. Je n'aurais jamais pensé que le jus de muscaris donnerait un si beau rouge, dommage que ça ne tienne pas !
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité