Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
9 mars 2008

projet en cours ... pour longtemps

Eh bien ca y est je suis cuite ... Tombée dans la broderie jusqu'aux oreilles , mais je m'y vautre avec délice , c'est bien sympa les tites aiguilles et les tites croix , sauf qu'il faut avoir de bons yeux et une de ces patiences , et puis je ne connais pas encore les trucs et astuces des brodeuses par exemple ligne ou on fait ligne par ligne ou couleur par couleur ?Comment on défait ? Et comment avoir un envers qui ne ressemble pas à un sac de noeuds ? Brefs pleins de mystères à découvrir . Donc appel est lancé aux brodeuses qui passent par là (si si je sais que tu es là , ne te caches pas , mets un com ) . Ah oui aussi il y a un moyen de commencer une echevette sans que le fil se coince et aussi comment ranger les fils en gardant les références ? Arrétez de vous bidonner les brodeuses ! Je DEBUTE moi , m'enfin !!!

Allez je vous montre d'abord les modéles choisis par marine et puis jade est arrivée avec sa petite voix et ses grands yeux tristes style bambie qui vient de perdre sa moman donc un aussi pour jade et le final celui pour mettre sur la couverture du bébé pompier ....

donc marine broderiem08_005 et j'ai attaqué , pour le moment j'en suis là , le rendement d'une tortue arthritique broderiem08_002 , évidemment les couleurs ne sont pas celles du modèle car marine a choisi ce qui lui plaisait , moi j'aime pas trop ca mais bon c'est pour elle au final .

Et voilà ce que voudrait Jade ( j'ai pas encore commencé j'ai pas de toile ) broderiem08_006 et elle veut écrit dessus chambre de Jade au lieu de grimoire ...

Enfin pour mettre sur la couverture pompier , si si les tricoteuses qui ont patienté jusqu'ici , il y a encore du tricot sur ce blog , donc la couverture que voilà couvepomp_002 , j'ai fait simple pour les points côte jersey et point de riz , mais je suis contente cela rend bien et les couleurs c'est 100% pompier , devrait être dôté de broderries pour décorer et là et bien j'ai ramé jusqu'à ce qu'une brodeuse sympa me tire du pétrin avec :pompiers_photo_2_ , je ne prendrai pas tout , quelques uns ca sera super !Un grand  merci à cathy . Si quelqu'un sait où acheter des journées plus longues , je suis preneuse !

Voilà c'ets tout pour cette fois , juste encore une tite image pour dire que le printemps s'approche pigeon_001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec tous ces conseils tu vas arriver à venir à bout des petites croix mais c'est une passion qui commence...<br /> Bon courage et bon amusement.
Répondre
C
.j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup la photo des deux tourterelles !!!
Répondre
C
Merci pour ton gentil et encourageant commentaire sur mon blog...je découvre le tien, riche de toutes sortes de choses; je n'ai pas de conseil à te donner côté broderie, ce n'est pas mon truc(je préfère admirer que broder)mais je tiens quand même à t'encourager...c'est mignon ce que tes filles ont choisi !j'ai réalisé depuis peu que des brodeuses brodaient ensemble par internet et mettait leur progression sur leur blog respectifs.C'est super cette fraternité de brodeuses!<br /> .Très bonne journée!
Répondre
B
les conseils que tu viens de recevoir te seront bien utiles..mais chcun brode un peu à sa manière..l'essentiel est de prendre du plaisir.. c'est vrai que commencer au centre de la toile ( et de la grille ..est plus joli..mais parfois commencer dasn un coin c'est plus facile .. pour ma part je prends un aiguille par couleur .<br /> les choix sont bien beaux surtout la princesse..ohh ça va être très beau..<br /> bon plaisir!!
Répondre
C
Tout est dit pour la broderie . <br /> Tu vas y arriver !<br /> Bises
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité