Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
14 janvier 2018

début et fin

Tout d'abord aux rares qui passent par là je souhaite une très bonne année 2018 , surtout la santé et la sérénité .

La fin d'année c'est bien passée , tranquillement mais bien . Et l'année 2018 commence avec deux travaux

DÉBUT un nid d'ange pour un bébé d'une amie de mon mari

004

008

007

Je me suis bien amusée à le tricoter , c'est un point que je ne connaissais pas , le point de mûre , qui ressemble beaucoup au point qu'utilisait ma mémé pour les burnous qu'elle tricotait à chaque naissance dans la famille , et le devant jersey .J'ai été obligé de mettre une doublure car le point de mûre me semble permettre aux petits doigts de pieds de s'échapper ou emmêler dedans et j'ai rajouté des manches selon le voeu de la maman .Les petits boutons trop choux viennent de bretagne , je n'en ai pas trouvé des comme cela par chez moi , en même temps par chez moi c'est un peu le désert côté travaux manuels :( . Ils renvoient au thème des îles   :tête  de mort, avion , bateau ,hippocampe car la maman est d'origine reunionnaise .J'espére que cela lui plaira .

FIN : un truc pour moi

005 006

Une jolie tête de mort inspirée du jour des morts mexicain , j'aime beaucoup ces représentations naïves et souriantes de la mort , le film coco le montre bien il y a aussi a Barcelonette un musée qui en parle si vous passez par là cela vaut le coup d'oeil .J'ai pris une vieille veste polaire et reporté le modèle de tête de mort , ensuite broderie , il faut choisir des couleurs vives et assorties , je pense que cela ira bien , je rajouterai ensuite du côté de l'épaule ( car il y a une tache à camoufler ) une guitare , je vous montrerai une fois terminé .C'est tout pour cette fois prenez soin de vous et encore bonne année 2018 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon anniversaire a ton blog...11 ans...tout un age didonc....j'espere que tu vas bien...;)
Répondre
L
Belle année à toi!<br /> <br /> Tes ouvrages de fin et de début d'année sont bien jolis!
Répondre
R
bonne annee ma belle...et merci beaucoup beaucoup....et une annee 2018 qui commence fort chez toi...c'est tout tout beau...;)
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité