Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
4 octobre 2015

couleurs de l'été

 

Cet été a été placé sous le signe de la couleur .

D'abord celle des plantes tinctoriales . Je me suis intégrée à un groupe de reconstitution médiévale où je file , et bien sur je montre aussi des laines teintes aux plantes

laines augrand ouy 032

Je me suis même constitué un cahier de teintures .

J'aime bien teindre avec des plantes car il y a toujours des surprises . sur cette photo de haut en bas oignon rouge fixé au vinaigre blanc , sorgho millepertuis et vinaigre millepertuis et alun et fleur de rose trémières . Surprise avec la rose trémière ici ce bleu un peu ardoise avec les fleurs violettes et par contre aucune prise de couleur avec des fleurs de rose trémière roses , pourtant même eau même laine même quantité de fleur . Mystère

 

 

 

laines augrand ouy 034 ici teinture au sureau dont plusieurs livres disent le plus grand bien qui donne chez moi un vert bof bof , bon je pense que mon procédé n'était pas le bon car j'avais mis les fruits et branchettes et feuilles de sureau dans de l'eau et j'ai traîné à le faire cuire et il a commencé a fermenté ( ça sent bon ) mais donc je pense avoir perdu de la couleur , j'aurai du y mettre de la laine et laisser faire encore un peu

laines augrand ouy 036 ici bonne surprise la vergette d'or , c'est une jolie plante qui pousse très bien autour de chez moi et qui donne ce jaune vraiment pétant , la photo ne le met pas en valeur c'est limite du fluo trèss très lumineux

laines augrand ouy 037 une valeur sure pas une plante mais de la cochenille j'aime beaucoup cette teinte mais je ne suis pas arrivée au rouge

laines augrand ouy 033  un classique aussi le vieux rose de l'avocat quand on dit que la couleur de la plante n'a rien à voir avec la couleur obtenue .

 

laines augrand ouy 002 autres couleur celle de l'oeuf que le bec perce juste

laines augrand ouy 001 le petit poussin quelques heures après l'éclosion

laines augrand ouy 006 Ses copains 5 nés viables sur 8 oeufs

laines augrand ouy 008 première sortie dans la cour intérieur du lycée

laines augrand ouy 020  plus grands à 4 semaines avant de partir au poulailler. Durant l'été deux sont morts un car il avait eut le bec abîmé et ne pouvait plus picorer et l'autre qui s'est noyé , on a donc 3 survivants sur 5  naissances et huit oeufs au départ .

Voilà pour ce résumé express des vacances . J'ai des fleurs de cosmos sur le feu , une couverture a tricoter . Une séance de catéchisme sur le thème du vêtement à préparer . De quoi faire . prenez soin de vous . A plus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien belles couleurs didonc....vive l'ete...et de bien jolis poussins didonc...adorables...;)
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité