Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
11 février 2015

couleurs

Peut etre est-ce dû à la neige mais j'ai envie de couleur , j'ai commencé un nouveau snood pour marine

 

003

On ne voit pas bien la couleur mais c'est un mix de bleu et de mauve , laine achetée chez phildar ,phil horizon , elle ressemble a de la laine meche filée irrégulier , je ne l'aurai pas acheté en temps normal mais en solde à 1€70 la pelote ca va .

Sinon reprise du filage et un echeveau bi colore commande de Jade qui veut une echarpe avec

001

On ne voit pas bien les couleurs mais un fil est bleu foncé et l'autre plus sapin , reste a tricoter une echarpe et je pense avoir assez pour un bonnet car j'ai encore la même quantité a retordre ! Ce sont deux nappes achetées à la filature du valgaudemar proche de chez moi , vrai lieu de perdition .

En parlant de lieu de perdition nous sommes retournés ce week end à Crest pour la fête de la laine , j'ai été sage , j'ai cheté juste un peu de laine

004

y'a juste 1.5 kg de laine , seule une fileuse peut comprendre à quel point j'ai été raisonnable , bon en meme temps il y avait plus de pelotes que de laine a filer , pour ce kilo j'ai payé 25 euros , si on raméne au prix des pelotes ... Et pour rester dans le théme j'ai trouvé dans la drogerie juste à côté de chez moi des couleurs bien plaisantes

005

Je vois bien un fil avec ces quatres couleurs , un fil un peu dodu avec un retord sur lui même , à suivre .

Et toujours dans les couleurs encore à crest une dame , presque une vosine puisqu'elle habite dans les Baronnies vendait des graines de plantes tinctoriales , de la garance , de la camomille de renouee et d'indigotier , on verra à les planter dans notre petit jardin , voilà les nouvelles pour cette fois , prenez soin de vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas encore été à cette fête de la laine, qui pourtant n'est pas trop loin de chez moi...il va falloir que je la programme sur mon agenda pour l'année prochaine...
Répondre
P
Moi aussi j'aime cette couleur ! Dommage que je n'habite pas "une région à laine" (c'est amusant, hier j'ai justement consulté le site de la filature de Valgaudemar, parce que je cherchais de la laine à feutrer...).
Répondre
R
et bin de la bien belle couleur...magnifique comme tout...et tout un joli snood...regale toi....;)
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité