Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
19 septembre 2012

rentrée

voilà les petites ont repris le chemin de l'école , moi je suis en attente pour le travail et cela me perturbe pas mal , plus trop envie de bidouiller , bon je vous montre quand même , alors cet été j'ai cousu les déguisements des miss pour les chars , je ne m'en suis pas mal sortie , bon c'ets de la couture pour voir de loin mais cela a fait illusion .

047

le thème était le far west , la grande était déguisée en dame du saloon et la petite en indienne

026

Sinon j'ai essayé des teintures par fermentation et mes résultats sont , on va dire bizarres

IMG_3324 teinture à la pelure d'avocat , cela donne un beige avec des pointes de rose que l'on ne voit pas sur la photo , je pense que cela aurait dû être plus dans les roses mais comme mes seaux sont restés dehors et qu'il y a eut des variations de température je pense que cela a dû casser la fermentation .

IMG_3325 et là c'est des pelures d'oignon qui donnent un joli vieux rose .Mais cela n'a rien d'exceptionnel .

IMG_3326 là c'est un dos de tunique pour Jade mais je trouve que c'est immense , à voir une fois fini .

Sinon j'ai eut la chance de gagner chez marmotta couture une mignonne trousse immédiatemment adoptée

IMG_3322 merci marmotta !

Voilà pas grand chose d'autre à montrer , objectif finir cette tunique filer un joli fil pour moi pour tricoter un châle modèle maison avec soyons fou une bordure dentelle à l'aiguille . Bises . prenez soin de vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog avec plaisir!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Sandra
Répondre
L
Tu as vraiment bien travaillé ! Tes tenues ont l'air très bien et tes essais plutôt réussi !<br /> <br /> Bonne semaine ...
Répondre
M
et bien en voila du beau travail et des projets à venir...(euh...oui...parce que des projets passés, hein....!!!!!)<br /> <br /> tu nous montreras çà quand tu auras le temps, prends le temps des nouveaux rythmes et d es nouvelles habitudes^^
Répondre
M
pour le rose ilfaut peut etre d autres oignons courage bisous
Répondre
M
C'est curieux que les pelures d'oignons te donnent du rose quand j'obtiens un jaune lumineux ? C'est la technique "par fermentation" qui modifie cela ? Comment procèdes-tu exactement ? Je tenterais bien sur tissu pour voir si je m'approche de ton résultat ....
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité