Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
15 avril 2012

message non laineux

Si si ça m'arrive de faire autre chose que du tricot , surtout comme cette semaine avec le dos coincé . Donc j'ai beaucoup lu

de José Saramago les intermittences de la mort . Roman étonnant par son thème , un royaume ou la mort ne fait plus son travail , les conséquences et les causes . Étonnant par son écriture de longues phrases , un vocabulaire recherché . Lecture intéressante donc .

D'Andrée Chedid les quatre morts de Jean de Dieu , une histoire de vie , de la guerre d'espagne à la chute du mur de Berlin . Livre de moins de 200 pages donc le contexte historique est juste la toile de fond de l'évolution psychologique du personnage . La fin est trop prévisible , écriture fluide , lecture facile .

D'Annie Ernaux la place , récit d'une vie semble très autobiographique basé sur le contraste entre une femme devenue enseignante et ses parents issus du milieu ouvrier et devenu petits commerçants à force de travail , thème intéressant mais reste en lisière des sentiments .

De Claire Keegan les trois lumières , c'est une traduction mais l'écriture est agréable , simple . Une jeune enfant est confiée lors de la grossesse de sa mère à la soeur de cette dernière . Histoire très subtile , tout en sous entendu , très belle lecture , coup de coeur .

Sinon une arrivée à la maison , jeudi mon mari est rentré du travail avec un carton sous le bras . Cela piaillait là dedans à qui mieux mieux ! 180 un des clients qu'il a dépanné élevait des poules pour les oeufs et comme ces trois là sont des mâles il les lui a donné .

Cela pousse à vu d'oeil et au bout de 10 jours ils ont triplé de volume 186 ils sont passés de la petite cage à un ancien lit de bébé , ils ne sont pas faciles à prendre en photo vu qu'ils bougent tout le temps . Au premier plan la lampe pour les tenir au chaud . C'est très sensible aux courant d'air , et comme le froid est revenu chez nous ils vont attendre le redoux pour sortit . Et dans quelques mois dans nos assiettes ...

Pour rester dans les bestioles , vu hier que le canard à trouvé le mode d'emploi de la canne . Très viril encore le contact , il lui pince le cou le temps de faire ses affaires , je n'ai pas chronométré mais c'est plus long que le coq .

Et parlons aussi des poules , elles aussi ont trouvé le mode d'emploi mais pour couver , la petite poule couve depuis cinq jour , peut être des naissances dans une quinzaine ... Mais là c'est la poule qui les élèvera...

Voilà rien de laineux que des plumes , j'espère finir le pull de marine et j'ai envie d'un fil printanier , à suivre . Prenez soin de vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou tous ces tricots .... cette laine "faite maison"....<br /> <br /> Bravooooo<br /> <br /> je craque pour ton châle "spirales"....
Répondre
M
je viens te rendre une petite visite , ton blog contient beaucoup de choses surprenantes pour moi, du coup je vais m'abonner à ta NL
Répondre
M
les filles vont aimer tes oiseaux mais dee la a les manger bonne chance bisous
Répondre
L
Que de jolies lectures !! J'ai beaucoup aimé lire ces quatre livres avec une mention spéciale pour le dernier...<br /> <br /> Mon mari rêve d'avoir des poules mais à Londres c'est un peu difficile!
Répondre
R
ooh j'adore jose va falloir que je me remette dans sa lecture didonc...et ce livre-la a l'air vraiment genial...en tout cas sympa d'avoir des animaux a plume didonc....
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité