Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
15 mars 2010

Viens je t'emmène

en ballade avec moi . ici aussi l'hiver se retire  , mais tout doucement il emmène d'abord avec lui les touristes : vue sur  la piste des débutants et son tire fesse  neige0310_004

neige0310_001  et même les gens d'ici :vue sur une des pistes rouges  neige0310_008 . Le printemps arrive tout doucement presque timidement , il reste des traces de l'hiver neige0310_009 mais des indices du printemps sont décelables a qui veut bien les regarder neige0310_013  neige0310_017neige0310_014 . Côté tricot je reste dans l'hiver , je tricote tres rarement en coton , ici il n'y en a pas besoin on passe en général du froid au chaud donc des manteaux et pull d'hiver a juste un pull d'hiver et puis au tee shirt . et puis je trouve que le coton ne se tient pas bien au lavage . j'en tricoterai peut être dans quelques temps si tout va bien pour de la layette ( pas pour moi , j'ai passé l'âge mais pour ma belle soeur ) . Donc je reste dans les tricots d'hiver , avec celui que j'ai entamé la semaine dernière pour mon mari :pullalain0310_001 ici le dos terminé , il parait petit mais en fait les bords roulent , et détail du fil lamé que j'ai rajouté qui rajeuni un peu le fil de base pullalain0310_002 .

Sinon quand je ne pars pas à la chasse aux pelotes , ce sont les pelotes qui viennent à moi , une amie vidé un grenier et du coup voilà ce que j'ai reçu :

laine0310_001 laine0310_002laine0310_003 et encore j'ai trié pour en donner à la maison de retraite .Il y aussi   autant de patrons de couture et deux grands sacs d'habits . Comme dis mon mari tu as de quoi tricoter jusqu'à ta mort et même après . Voilà pour les nouvelles , bon début de printemps , à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pour le stock, mon homme dit qu'on en a pour 3 générations<br /> jolie région où tu habites
Répondre
S
Merci pour les teintures !! j'avais dans l'idée de venir te montrer les essais que j'ai fait avec ... ? dis moi quand ! je suis en vacances la semaine prochaine ! ce serait sympa de pouvoir se poser pour de bon et tchatcher un brin !
Répondre
C
jolis ces paysages de presque printemps !!!<br /> ici aussi, on commence à voir quelques prémices : les oiseaux qui commencent à se manifester vers 6 h du matin, quelques arbres en fleurs sur des places protégées du froid ou bien au soleil....<br /> <br /> et bien, ton stock de laine s'agrandis encore !!! <br /> <br /> j'aime bien tricoter du coton, des petits pulls légers pour remplacer les tee-shirt par exemple...<br /> <br /> allez, courage, ton pull avance bien...
Répondre
R
oh la neige fond et tes tricots montent...joli!
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité