Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
5 décembre 2008

petit papa noël

Non il n'est pas encore passé mais en déco il est enfin terminé mon papa noël en feutre. Alors pour le faire :

1 prendre une bouteille vide et la lester de gravillon , sinon votre papa noël ne sera jamais stable papaoel_001

2 enrouler la dite bouteille de ce que vous avez sous la main pour la rendre plus moelleuse , pour moi du papier sopalin

papaoel_002

3 entourer de bande de laine cardée mais pas feutrée , feutrer au fur et à mesure pour agréger les bandes de laine lesunes aux autres .boucher la bouteille avec quelque chose de dur mais pas trop .Ici un bout qui restait d'une bougie .

papaoel_003

4 pour la tête enrouler du sopalin ou autre papier pas trop dur sur lui même , à la base de la boule enfoncer un bout de bois , recouvrir de bande de laine , créer le visage , fixer ensuite le bout de bois dans la bougie précédamment percée ( vive les petits outils du mari ... ) .Rajouter un bonnet de papa noël ( deux triangles de feutrine coussus entre eux . Y fixer bien sur un peu laine blanche autour , il ne dois pas avoir froid .Et voilà une tête de papa noêl

papaoel_011

5 Pour plus véracité rajouter une ceinture , un bout de satin et une vieille boucle , enfin pour les bras , a nouveaux des boudins de papier recouvert de laine et cardée sur le papa noël pour la faire tenir . Finalement comme ca tient pas des masses coller au pistoler à colle ( se brûler les doigts avec la dite ...... de colle ) .Et voilà , il est né le papa noël , sonnez hautbois ... Euh je mélange là . Mais bon en vrai il est très sympa !papaoel_012 Euh pourquoi maintnenant je pense à un renne ??? Non ! SI SI , j'ai même la laine qui irait bien ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais mis un commentaire l'autre jour et il n'apparaît pas : alors je me répète : ce Petit Père Noël est tout mignon.<br /> Et avec tes explications, facile à faire...<br /> J'attends le renne avec impatience, même si je pense qu'il sera trop compliqué pour moi !!<br /> <br /> Pas trop envahie par la neige par chez toi ?
Répondre
S
Merci pour les explications ! Je te l'ai déjà dit mais je le redis ici, je le trouve superbe, alors les rennes ça va être aussi magnifique !
Répondre
M
pourlareprise des creations les filles vont etre ravies je vous aime bisous
Répondre
O
Il a un bonne bouille ce papa noël !!!
Répondre
R
oh joli comme tout ton papa noel!!!...
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité