Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines au grand puy
17 mai 2008

ballades et bidouilles

Les week end d'avril et mai se sont passés en ballades variées , d'abord on est descendu à Moustier .

moustier0508_001 moustier0508_009

Selon la légende retranscrite par Frédéric Mistral, durant les invasions sarrazines du Xe siècle, le Chevalier de Blacas aurait été capturé et emprisonné en Orient.
L'objet de ses prières au quotidien était de pouvoir revenir sain et sauf au village, et une fois son voeu exaucé, il suspendrait un ex-voto en remerciement à la vierge entre les deux rocs surplombant la cité : la fameuse étoile qui aujourd'hui encore veille sur les Moustiérains...

« À tes pieds Vierge Marie
je suspendrai une chaîne
si jamais je retourne
à Moustiers dans ma patrie. »

nous ne sommes pas montés jusqu'à la chaîne tendue entre les collines et qui supporte l'étoile que vous pouvez distinguer sur la deuxième photo mais on a flâné dans le village , plein de monde et de boutiques . Malheureusement je trouve que ces boutiques souvenirs sont identiques d'un village à l'autre vendant des objets chers et sans âme , quand ils ne sont pas fabriqués en Chine ...

toutefois Marine a eut occasion de fabriquer une toupie sur un tour à bois , guidée par un artiste très sympathique moustier0508_006 .

Une autre fois on est montés à Briançon , même remarque très belle ville , enfin le centre car si on passe derrière le décor on tombe sur des HLM dans un état de décrépitude avancée ... On a aussi des boutiques de cochonneries , les mêmes marmottes qui sifflent quand on passe devant que dans mon village ...

Mais le centre ville est beau , il y a aussi la citadelle a visiter , chose que l'on n'a pas pas fait car il faisait trop froid !

Le centre ville m'a rappelé Québec , je ne sais pas pourquoi briancon_0508_005 mais en plus pentu

briancon_0508_002

Et un autre week end nous sommes allés à Marineland à Antibes , que dire ? C'est la deuxième fois que nous y allions donc on n'avait plus l'effet de surprise . Bon les spectacles sont réglés comme du papier à musique de vrai show avec des mascottes qui se dandinent . Les animaux sont bien traités , à ce que l'on peut en juger , il y a un bébé dauphin donc je suppose que si ils étaient mals ils ne se seraient pas reproduits . Là mon homme doute , tu crois qu'un couple emprisonné ne feraient pas d'enfants ? Sinon l'entrée est très chére , style 120 euros à quatre . La rencontre avec les dauphins est à 60 euros ( inutile de dire qu'ils se passeront de nous voir ...) Ici aussi des boutiques à " théme " orque , dauphin , otarie . Mais bon rien qui sorte de l'ordinaire et évidemment quand on sort du tunnel des requins , on débouche sur la boutique requin , étonnant non ? La bouffe est dégeu , et les toilettes euh pour rester polie elles sont collantes ...Les petites ont été quand même bluffées par le spectaclemarineland0508_011marineland0508_010marineland0508_006 mais je ne pense pas que l'on y retournera . Je leur reproche aussi l'absence de toute pédagogie , il y a bien un coin pédagogique mais tout petit et rien dans les spectacle pour sensibiliser le public , qui ressort aussi crétin qu'il est rentré " regarde les poissons " disait une dame à son fils devant les dauphins , navrant ...Je vais finir ermite ...

Bon et dans tout ça le tricot qu'en est il ? vous demandez vous avec impatience , sisisi , alors la couverture pompier est finie , la broderie aussi , remise hier soir au papa , je ne sais pas ce qu'il en a dis à l'heure ou j'écris car mon homme qui lui a donné est rentré tard et est parti tôt en formation pompier . Donc affaire à suivre . J'ai autre chose sur mes aiguilles , une petite robe pour ma nièce Océane ech0508_001, c'est en coton car elle ne peut pas porter autre chose , coton Gong , acheté chez plassard qui fait des rayures toutes seule . j'ai fini des trucs que je ne peux pas vous montrer car ma coquine de filleule m'a démasquée , coucou oraure , bisous . Et j'ai un écheveau tombé du rouet , encore humide, photo prise sur le radiateur ech0508_002ech0508_005 .Bon ce n'est pas du fil fin( vous voyez le cure dent sur la deuxième photo ) , ce n'était pas le but  , je cherchai à intégrer des perles , ce qui est chose faite et à avoir des couleurs printanières , donc objectifs atteints .

Sinon la broderie de Marine n'a pas avancé , je m'y remet bientôt et après la robe , je ne sais pas si j'ai le courage je reprendrais mon irlandais aquatique ...

Voilà bises à toutes et à bientôt pour d'autres bidouilles .

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour marraine ;-)<br /> Ton écheveau est superbe ! J'ai encore du chemin à faire pour filer aussi fin...<br /> Et la robe promet d'être très jolie.
Répondre
C
En fait tu te balades tout le temps , en vrai ou en imagination avec tes laines et leurs teintures .<br /> <br /> J'aime beaucoup sa teinte . <br /> <br /> La robe en coton Plassard va être mignonne ! <br /> Bises
Répondre
C
Encore deux jolies visites...<br /> Et des écheveaux vraiment très beaux (aux couleurs aquatiques j'aurais dit...)<br /> Je trouve comme toi que les Parcs à thèmes sont souvent hors de prix !<br /> <br /> Si vous voulez des villages authentiques, pensez à l'Ardèche !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
super de pouvoir retrouver les artisans d'antan .....les gens ne se rendent plus compte de rien et c'est bien dommâge .....superbe écheveaux !!!!
Répondre
C
J'adore la couleur turquoise de tes écheveaux et merci de ta visite
Répondre
laines au grand puy
Publicité
Newsletter
Publicité